G-Arena, l'arène des graphistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

3 participants

Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par JobS Sam 20 Fév - 18:04

Microsoft s'apprête à satisfaire la volonté de la Commission européenne. Dans quelques jours, l'éditeur diffusera une mise à jour de Windows pour mettre en place le ballot screen. Les utilisateurs verront s'afficher un écran les invitant à choisir leur navigateur Web. Cette mesure était exigée par Bruxelles dans le cadre de la procédure ouverte contre Microsoft pour la vente liée de Windows et d'Internet Explorer.

Microsoft vient de publier sur l'un de ses blogs quelques détails supplémentaires sur la mise en œuvre du ballot screen. Un premier test sera effectué dans les prochains jours en France, en Belgique et au Royaume-Uni, avant une extension à toute l'Europe à partir de la semaine du 1er mars.
Une liste de douze navigateurs

Tous les Européens utilisant par défaut Internet Explorer se verront proposer le ballot screen sous la forme d'une mise à jour automatique via Windows Update, quelle que soit la version de Windows (XP, Vista et 7).



Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows 529996
Un premier écran explique à l'utilisateur le contexte du ballot screen.


Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows 529998
Les cinq navigateurs les plus courants s'affichent à l'écran.


Une fois le logiciel installé, les utilisateurs verront apparaître l'écran ci-contre, afin de leur préciser le contexte de cette procédure de choix du navigateur. L'écran suivant affichera la liste des cinq logiciels de navigation les plus répandus, classés par ordre aléatoire. Les autres navigateurs seront accessibles avec la barre de défilement.

Au mois de décembre 2009, Microsoft avait précisé que la liste comprendrait douze logiciels, sélectionnés en fonction de leur part de marché. Il s'agissait alors de Safari, Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim. Cette sélection est amenée à changer tous les six mois en fonction de l'évolution des parts de marché.

L'utilisateur fera son choix en cliquant simplement sur le bouton Installer. Il pourra également reporter sa décision ou consulter des précisions sur chacun des logiciels, à partir des informations fournies par chacun des éditeurs.

Cette procédure du ballot screen est perçue par certains d'entre eux comme une occasion unique de tirer leur épingle du jeu sur un marché encore dominé par Internet Explorer. Google n'a pas hésité à lancer une vaste campagne de publicité autour de son navigateur Chrome, y compris dans le métro parisien. Avec sans doute l'espoir d'influencer le choix des internautes, le moment venu.


Source : 01Net

Enfin microsoft arrêtera de nous polluer avec IE Heureux
JobS
JobS
Administrateur
Administrateur

Messages : 1277
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

G-ARENA
Points d'arènes: 450
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

https://g-arena.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par Kyphros Sam 20 Fév - 18:13

W00t!
Ca fait 6 ans que j'attendais ça. Depuis que Firefox existe.
avatar
Kyphros
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 22/01/2010

G-ARENA
Points d'arènes: 0
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par JobS Sam 20 Fév - 18:44

Tout le monde attendait que le règne de IE prenne fin Langue
JobS
JobS
Administrateur
Administrateur

Messages : 1277
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

G-ARENA
Points d'arènes: 450
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

https://g-arena.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par Kyphros Sam 20 Fév - 20:10

Règne, mon c**!

Tu veux dire, une monarchie autoproclamée bipersonnelle...
En gros, IE se réclamait le roi de windows et des abrutis. Ca fait 2 "personnes".
avatar
Kyphros
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 22/01/2010

G-ARENA
Points d'arènes: 0
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par JobS Sam 20 Fév - 20:29

Je pare de règne car une bonne partie de la population surtout les entreprises gardent IE car c'est le navigateur d'origine donc IE régnait sur windows mais d'ici quelques temps tout va changer Clin d\\'oeil
JobS
JobS
Administrateur
Administrateur

Messages : 1277
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

G-ARENA
Points d'arènes: 450
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

https://g-arena.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par Kyphros Sam 20 Fév - 21:22

Ou pas.
Ils vont peut être aussi garder le même parce que l'interface des autres est différente...
"Ouh, je sais pass lire un mode d'emploi, alors je vais garder ce que je sais faire même si c'est de la me***. Et puis de toute façon je suis trop idiot pour m'en rendre compte"
La population française (ou mondiale?) qui utilise IE, c'est ça.

Ca va faire pareil qu'entre open office et word.
Word est plus lourd et un peu mal fait, mais les gens le gardent parce que open office est pas pareil. ><

Les gens sont souvent cons-servatistes.
avatar
Kyphros
Membre
Membre

Messages : 189
Date d'inscription : 22/01/2010

G-ARENA
Points d'arènes: 0
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par JoOw Dim 21 Fév - 13:19

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows 815265 Personnellement je préfère largement Word 2007 à OpenOffice
JoOw
JoOw
Administrateur
Administrateur

Messages : 722
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 30
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

G-ARENA
Points d'arènes: Admin
Victoire(s) G-ARENA CUP: Admin
Médailles G-ARENA CUP: Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par JobS Dim 21 Fév - 13:27

Moi aussi je préfère word 2010 que open office, il est mieux finis Clin d\\'oeil
JobS
JobS
Administrateur
Administrateur

Messages : 1277
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

G-ARENA
Points d'arènes: 450
Victoire(s) G-ARENA CUP: 0
Médailles G-ARENA CUP: 0

https://g-arena.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows Empty Re: Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum